expo chez ikebanart

En passant chez Ikebanart

posté dans Culture(s)

En passant chez Ikebanart

Invité par Ikebanart à exposer quelques photos à l’occasion de leurs 5 ans d’activité florale (souhaitons leur un joyeux anniversaire !) je vous propose de venir partager un moment en passant.

img_0078Impressionné assez jeune par la photographie humaniste, j’ai gardé le goût du noir et blanc si ce n’est celui de l’humanisme. Rendre la réalité avec un maximum d’exactitude ne m’intéresse pas. Il me semble que la contrainte du noir et blanc offre un outil adapté pour au contraire l’interpréter, la tordre et la façonner. Créer une ambiance par les nuances. Si le cinéma était le roman, la photographie pourrait être la poésie, le noir et blanc en guise de métrique. Une invitation à imaginer ses propres vers.

Je vous invite à venir découvrir onze photos,  à venir plonger avec moi dans le plaisir de l’instant figé dans les nuances gris. Ce n’est pas la documentation d’une vie, ce n’est pas non plus une série au sens photographique : c’est simplement un ensemble de moments dans un parcours qui ne va nulle part.

En passant chez Ikebanart le vendredi 4 novembre, à partir de 18h, je serais là pour profiter avec vous de l’instant (qui va se prolonger jusqu’à la fin de l’année aux horaires d’ouvertures de la boutique).