Un week-end dans la poche : Minox 35 GT

posté dans Argentique

Un week-end dans la poche : Minox 35 GT

 

Un week-end, une poche, et un appareil dedans. Pour cette première, le choix s’est porté sur le Minox 35 GT. C’est un appareil très compact (notamment grâce à son optique rétractable) qui rentre dans pas mal de poches. Il s’agit d’un appareil semi-automatique à priorité diaphragme, les ouvertures se règlent sur l’optique qui possède une bague non crantée et une échelle de profondeur de champ. Malheureusement, du coup, il n’y a aucun mode manuel et l’appareil est donc inutilisable sans pile. Son autre défaut est l’absence d’aide à la mise au point, le viseur ne donnant que le cadre. Il s’agit d’utiliser l’hyperfocale ou d’évaluer au doigt bien mouillé à pleine ouverture. Ceci dit, avec le temps, on se rend compte qu’un point un peu raté n’est pas si grave…

A l’usage la cellule donne souvent de bons résultats, elle n’aime peut-etre pas trop les situations atypiques comme les énormes contre-jours, ou les débuts de soirée. Mais globalement, il y a rarement de mauvaises surprises au développement. L’optique quant à elle est une merveille qui apporte un rendu bien piqué et de superbes nuances. elle est juste un peu sensible au flare mais en l’absence de pare soleil c’est vraiment pas mal.

Minox 35 GT - Un we dans la poche Minox 35 GT - Un we dans la poche Minox 35 GT - Un we dans la pocheMinox 35 GT - Un we dans la poche

 

(Minox 35 GT | Kodak Tri-x 400 | Xtol 1+1)